LCBFT

Êtes-vous concerné ?

Ce module est réservé aux organismes financiers et leurs personnels des secteurs de la banque et de l’assurance, toutes personnes intermédiaires assujettis au contrôle de l'ACPR.

Durée - Mode - Session

Durée de la formation : 7 heures en e-learning accompagné d'un tuteur pédagogique dédié pour chaque apprenant. Le rythme n'est pas imposé, vous pouvez réaliser le temps quand vous souhaitez.

Modalités : Cette formation peut être dispensée en présentiel (nous consulter par mail à contact@enfpi.fr pour plus de précisions) ou en formation ouverte à distance - elearning 100% accompagné.

Personnes en situation de handicap : nous vous remercions de bien vouloir nous contacter par mail à contact@enfpi.fr ou par téléphone au 01 86 95 09 24 pendant les heures d'ouverture de notre centre de formation pour plus de précisions.

Délais d'accès : Session permanente : vous pouvez commencer la formation quand vous le souhaitez.
Les sessions sont ouvertes tous les jours :
1/ Faites une demande de devis (en bas de la page), ou directement à cette adresse internet : Obtenir un devis ici
2/ Vous recevez un devis personnalisé sous 12h, il suffit de le renvoyez le devis signé par scan à contact@enfpi.fr

Programme de la formation

Les lignes directrices :

Le blanchiment d’argent
Les dispositifs internationaux de lutte contre le blanchiment d'argent et logiciel.
Les dispositifs nationaux de lutte contre le blanchiment
Tracfin
Les obligations de vigilance à l'égard de la clientèle
Les obligations de déclaration de soupçon
L'articulation entre l'obligation de déclaration de soupçon et d'autres dispositifs.

Modalités pédagogiques

Accompagnement pédagogique : Mode de formation : FOAD (formation ouverte à distance). E-learning accompagné d’un tuteur pédagogique dédié : le formateur spécialisé est joignable directement par mail, téléphone ou visioconférence si besoin. Le numéro de portable direct ainsi que le mail sont transmis dès le début de l'action de formation. L’accent est mis sur la proximité relationnelle, et les outils de la plateforme permettent aussi l’échange quotidien via la messagerie interne.

Méthodes pédagogiques : Cours en ligne, cours support papier téléchargeables directement de son espace de formation.
Pédagogie active et participative.

Moyens et assistance pédagogique : Des supports de cours ainsi qu’une base documentaire sont à disposition sur la plate-forme numérique et peuvent être imprimés. La base documentaire est aussi accessible via la plateforme et peut être aussi imprimée.
→ Un tuteur pédagogique est affecté et dédié dès le début du stage à chaque apprenant. Il répond à toutes les questions sur le cours ou sur les QCM. Le téléphone portable direct du tuteur pédagogique est transmis dès le début de la formation. Il est joignable par mail ou par téléphone du lundi au samedi sauf jours fériés, de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 20h00. Il est aussi disponible après la formation, lorsque celle ci est terminée. Il accompagne l'apprenant dans l'installation de son nouveau métier (statut). Toutes les questions relatives à l'installation du stagiaires peuvent être abordées. Le tuteur met à disposition son expertise et son expérience au service de l'apprenant.
→ Un responsable technique est aussi à disposition selon les mêmes modalités pour toutes questions concernant le E-learning et son fonctionnement. Ses coordonnées sont transmises dès le début de l'action de formation.
→ Un service administratif est à disposition de l'apprenant par téléphone (01 86 95 09 24) ou par mail (contact@enfpi.fr) pour toutes les questions relatives à la mise en place de la formation et à l'accompagnement dans les dossiers de prise en charge financière.

Nature des travaux incombant à l'apprenant :
- QCM portant sur le cours
- Période de réalisation et durée estimée des travaux : pas de rythme imposé - Le contrôle de l'assimilation est effectué par le tuteur pédagogique et si besoin en entretien à distance.

Modalités techniques

Le déroulement :
→ Mise à disposition des cours sous forme écrite avec schémas, et/ou études de cas, fiches de synthèse via l'Espace numérique
→ Plateforme de formation à distance disponible 24h/24 et 7j/7
→ Application de messagerie interne (messagerie collaborative)
→ QCM d’entraînement à correction instantanée en ligne sur chaque module

Les moyens :
Plateforme de formation accessible via internet, support de cours en ligne et cours papier (téléchargement possible de tous les cours). vous devrez utiliser un ordinateur et avoir une connexion internet. Aucuns logiciels est obligatoire pour suivre la formation.

Obtenir un devis

DONNEUR D'ORDRE
Nom*
Prénom*
Entreprise
Nb stagiaires*
Adresse postale*
Code postal*
Ville*
Email*
Téléphone*
STAGIAIRES À FORMER       ajouter un stagiaire

COMMENTAIRE

Merci de confirmer la vérification ci-dessous pour valider votre demande